Lorsque l’on parle de rachat de crédit, l’expression « réduire ses mensualités » lui est souvent associée. Pourquoi ?
Le rachat de crédits consiste à regrouper vos prêts pour n’avoir plus qu’une seule mensualité chaque mois. Et à réduire justement le total de mensualité pour augmenter votre reste à vivre.

Réduction de mensualité et équilibre budgétaire

Pour que vous puissiez souffler à chaque fin de mois et envisager de nouveaux projets, le rachat de crédits repose sur un état de votre situation financière afin de définir une nouvelle répartition de votre budget.

La bonne gestion de votre budget réside dans l’équilibre entre vos charges et vos ressources. Vous ne devez pas payer plus de 33% de vos revenus en charges mensuelles. Au delà-de ce seuil, vous atteignez un taux d’endettement qui peut paralyser vos projets d’avenir.
N’hésitez pas à faire une demande gratuite pour qu’un conseiller étudie gratuitement votre situation et vous envoie l’offre de rachat la plus adaptée à vos besoins.

Réduire ses mensualités et gagner en trésorerie

Une autre raison de se tourner vers un rachat de crédit senior est de retrouver la bonne approche entre remboursement des emprunts passés et besoin d’un nouveau financement (crédit travaux ou achat voiture, par exemple).
Pour cela, le fait de réduire ses mensualités et de réduire du même coup son niveau de dettes ouvre des perspectives intéressantes.

Ainsi la réduction de mensualité peut être utilisée pour :

  • retrouver de l’aisance
  • dégager des économies et de l’épargne
  • obtenir une rallonge de trésorerie adossée au rachat de crédit
  • avoir la faveur de sa banque pour souscrire un prêt personnel dimensionné à ses nouvelles possibilités.