Pour réduire son endettement, deux solutions : soit solder un ou des crédits en procédant à un remboursement anticipé (il faut disposer des liquidités !) ; soit diminuer le poids des remboursements mensuels. Réduire son endettement en réduisant ses mensualités est un des premiers objectifs du rachat de crédit. Et un levier particulièrement bien calibré pour les seniors.

Un endettement réduit grâce au rachat de crédit

L’endettement se mesure non pas aux encours, mais au ratio revenus / charges de mensualités. Réduire les unes revient à abaisser l’autre.

Le regroupement de crédit permet d’y parvenir en ne devant qu’une mensualité pour l’ensemble des capitaux dus. Leurs montants est amorti sur une plus longue durée, ce qui dans le cas d’un senior reste tout à fait envisageable. C’est même les contrats de rachat de crédit qui proposent un achèvement de remboursement le plus tard possible : souscription réalisable à 75 ans pour une dernière échéance entre 85 et 95 ans !

Réduire son endettement est donc un objectif à la portée des seniors. C’est plus facile pour un propriétaire disposant d’un crédit immo et présentant de meilleures garanties. Mais également envisageable pour une personne ou un couple âgé en location.

Moins d’endettement pour mieux vivre à la retraite

Or, c’est bien souvent au moment d’envisager ou de vivre sa retraite que se pose la question d’assurer ses vieux jours.
Une vie de travail derrière soi ne veut pas dire qu’on en a terminé avec les crédits, que la maison ou l’appartement sont nécessairement finis de payer. Et encore moins que l’on n’a plus de projets à réaliser.

Un rachat de crédit adapté au profil des seniors permet ainsi d’alléger ses mensualités et de réduire très significativement son endettement.
De quoi libérer une provision d’argent utile au maintien de son niveau vie. Cette marge d’aisance peut aussi être utilisée pour mettre de l’argent de côté, en cas de besoin, pour soi, ses enfants ou ses petits enfants.
Enfin réduire son endettement, c’est aussi pouvoir plus facilement conserver l’accès au crédit et financer d’anciens désirs ou de nouvelles envies…

Credits-seniors est là pour vous renseigner et vous guider dans une démarche de rachat de crédit à même de réduire à court ou long terme votre endettement.