Rachat de crédit hypothecaireLe rachat de prêt hypothécaire est le sésame du crédit pour senior, dès lors qu’il est propriétaire d’un bien immobilier. Il peut être utilisé pour achever de rembourser un emprunt immo et des encours de consommation, ou rassembler ses crédits conso seuls.
Grâce à l’hypothèque, en garantie du rachat de prêt, il n’y a pratiquement pas de limite d’âge pour y prétendre. Crédits-senior peut vous mettre en relation avec des organismes spécialisés en rachat de prêt hypothécaire qui acceptent une fin de crédit tardive, même au-delà de 90 ans.

Pourquoi un rachat de prêt hypothécaire ?

La garantie hypothécaire associée à un rachat de prêt permet au senior de rester dans ses murs. Elle lui évite aussi de vendre son bien pour faire face à un endettement excessif ou des difficultés durables de remboursement. C’est encore une sécurisation vis-à-vis de ses descendants pour ne pas laisser de dettes à ses héritiers.

Et puis, c’est un outil qui lève les obstacles aux besoins de financement passés 60 ans, avec une projection d’amortissement jusqu’à 95 ans.

Le rachat de prêt hypothécaire peut être complété par une assurance décès en fonction des montants et de la nature des prêts rachetés. Mais pas nécessairement, ou avec un coût minoré. Là encore credits-senior saura vous orienter vers des assurances prêt senior adaptées.

Rachat de prêt avec hypothèque : changez d’horizons !

Avec la garantie du rachat de prêt hypothécaire, il est envisageable de répondre à de nombreux besoins :

  • achever ses remboursements en cours en baissant les mensualités.
  • aller en douceur au terme d’une acquisition immobilière, en résidence principale ou secondaire.
  • affecter le produit de mensualités réduites à la réalisation d’autres projets, comme le financement de travaux ou l’achat d’un véhicule…

Les montants affectables au rachat de prêt hypothécaire sont fonction de la valeur du bien mis en hypothèque. Elle fait donc l’objet d’une estimation et d’un enregistrement notarié.

Vous accompagner, simplifier vos démarches : les services de crédits-senior vous conseillerons sur la marche à suivre et les possibilités que vous ouvre un rachat de prêt hypothécaire.