Le rachat de crédit après 60 ans correspond au tournant de la retraite. La dernière réforme des retraites accorde un départ de plein droit à taux plein à 60 ans sous condition de durée d’assurance, et même anticipé pour les carrières longues. Pour les autres, indépendamment du nombre de trimestres cotisés, l’âge légal de la retraite sans décote s’échelonne de 65 à 67 ans selon la date de naissance.

Le rachat de crédit après soixante ans accompagne ces changements de société en répondant à de nouveaux besoins générationnels.

Le crédit après 60 ans

Rachat de credit 60 ans

Une conjugaison de facteurs fait que l’accès au crédit ou au rachat de crédit concerne particulièrement les plus de 60 ans.

  • On travaille de plus en plus tard
  • On vit de plus en plus longtemps
  • On aspire à bien vivre sa retraite

Après 60 ans, de nouveaux besoins se font jour, liés au temps libre et à une nouvelle hiérarchie des priorités. S’occuper de soi et des proches, concrétiser des rêves, anticiper la vieillesse… ces aspirations doivent trouver leur place dans un budget qui lui n’est pas extensible !

Le rachat de crédit passé 60 ans permet d’augmenter son reste à vivre en réduisant ses mensualités. Un appel d’air qui change le quotidien et peut ouvrir bien des perspectives !

Le crédit de 60 ans à 99 ans

Les banques ne peuvent pas être indifférentes aux évolutions sociétales et au vieillissement de la population dont l’espérance de vie ne cesse de croître. Du coup, l’âge limite d’accès au crédit est lui aussi de plus en plus repoussé.

Dans le cas d’un rachat de crédit après 60 ans, les conditions d’âge sont encore plus souples, grâce à des modes de garanties, d’assurance et de cautionnement bien rodés.

Ainsi, un projet de rachat de crédit s’adapte à chaque profil et s’adresse à toutes les générations de senior, de 60 à 99 ans…

De la consolidation d’un prêt immobilier à une restructuration de crédits consommation, en passant de nouvelles opportunités de financement, Credit-seniors vous aide à optimiser votre budget à tout moment de votre retraite.