Parmi les générations nées autour des années 50, on compte une forte proportion de propriétaires qui se sont installés durant leurs années de travail, qui y ont fondé et élevé une famille.
Un habitat qui a souvent évolué avec le temps. Les seniors n’en sont pas à leurs premiers travaux dans la maison. Et généralement pas à leur dernier ! De nouvelles priorités et projets se font jour, qui entraînent à leur tour des besoins de financement. Cela peut se doubler d’un crédit immobilier. Toutes circonstances susceptibles d’amener à penser rachat de crédit.

Composition du rachat de crédit travaux

Le rachat de crédit travaux s’adresse au senior propriétaire de sa maison ou de son logement. Il se caractérise par une grande souplesse, dans la mesure où dans un rachat tous les prêts sont indifférenciés et leurs montants fondus dans une ligne de crédit unique (soit au titre de la consommation, soit au titre de l’immobilier selon la proportion et la nature des capitaux restant dus).

Rachat de crédit travaux

Ainsi le rachat de crédit peut combiner :

  • immobilier
  • travaux
  • acquisition de biens durables
  • et tout encours de consommation

Les seniors ont à leur disposition la solution d’un rachat de crédit hypothécaire dont les fonds disponibles sont calculés sur la valeur du logement. L’hypothèque (mise en gage du bien) est levée à l’achèvement des remboursements. Ce qui ouvre des perspectives de refinancement importantes, et envisageables sur une longue durée.

Affectation d’un rachat de crédit travaux

Dans sa conception, le rachat de crédit permet de reprendre un crédit travaux existant et/ou de prévoir un financement travaux à venir par le biais d’une trésorerie complémentaire.

Un moyen de venir à bout ou d’entreprendre des travaux destinés à :

  • l’embellissement (pour valoriser son bien et son cadre de vie)
  • l’entretien (pour ne pas laisser se déprécier la valeur du bien)
  • le confort (pour mieux profiter de l’espace et préserver son autonomie)

Envie d’une véranda ouverte sur le jardin ?
D’une chambre de plus pour accueillir les petits enfants ?
De travaux d’isolation et d’installation de chauffage économe en énergie ? D’aménagement d’une salle de bain fonctionnelle et sécurisée ? …

Bénéficiez de notre expertise en rachat de crédit et financement travaux