Obtenir un rachat de crédit lorsque l’on est sénior et locataire, mission impossible ? Détrompez-vous. Qu’il s’agisse de soulager la pression financière sur son budget ou de financer de nouveaux projets, un sénior locataire peut profiter de la force du rachat de crédit.

Rachat de crédit locataire et séniors : comment ça fonctionne ?

rachat de crédit senior locataireUn regroupement de crédit pour seniors ne diffère pas d’un regroupement de crédit classique. En effet, si vous avez envie de financer un nouveau projet ou de rééquilibrer vos finances personnelles, le rachat de crédit est possible.

L’organisme prêteur va simplement porter une plus grande attention à votre âge, et à l’âge que vous aurez au moment du solde du crédit. De plus, parce que vous êtes locataire, le prêteur ne pourra pas compter sur une garantie hypothécaire. Les banques seront plus frileuses à vous accorder un prêt.

Un organisme de crédit spécialisé, qui possède une plus grande culture du risque, sera lui plus apte à apporter une réponse favorable à votre demande. Vous pouvez trouver l’organisme le mieux adapté à votre profil de locataire sénior via un Intermédiaire en Opérations Bancaires (IOB).

Comment utiliser le rachat de crédit quand on est sénior et locataire ?

L’arrivée de la retraite est synonyme de temps libre, de nouveaux horizons, de nouvelles idées. C’est aussi malheureusement souvent un moment marqué par une baisse significative des rentrées d’argent.

Le rachat de crédit sénior locataire pour anticiper une perte de revenus

Parce que vos recettes ne sont plus issues de votre salaire, il faut s’attendre à voir les entrées d’argent baisser de 30 à 40%. Comment y faire face ? Certains font le choix de cumuler retraite et emploi en complément. Sachez qu’il est aussi possible d’agir sur vos charges, si vous avez encore des crédits en cours, pour en limiter le poids sur votre budget.

Le rachat de crédit permet de réunir en une seule ligne de crédit les prêts à la consommation, prêts auto et autres crédits revolving souscrits. Vous pouvez profiter d’une seule mensualité, avec un seul taux, et une durée de crédit repensée pour vous offrir des mensualités cohérentes avec vos ressources.

Le rachat de crédit sénior locataire pour financer de nouveaux projets

Le rachat de crédit n’est pas un outil adapté seulement pour faire face à une perte de revenus, ou à une difficulté financière. Le rachat de crédit est aussi utile pour gérer de manière active son budget. Si vous avez de nouveaux projets en tête en étant sénior (voyages, achat de véhicule neuf, etc…) alors vous pouvez utiliser un regroupement de crédit pour les réaliser.

Parce que le recours au crédit est parfois compliqué en étant sénior et locataire, agir sur ses remboursements actuels et restructurer ses crédits permet de respirer. Avec des mensualités réduites, vous envisagez l’avenir sous un meilleur jour.