Credit-seniors est une marque déposée par la société Préfeo, IOB spécialisé en rachat de crédit depuis de nombreuses années.
Pourquoi un site dédié spécifiquement au public senior ? Parce qu’à chaque âge de la vie, son crédit. Les problématiques des retraités méritaient d’être regroupées pour une meilleure lisibilité de nos offres.

En effet, faire un rachat de crédit après 60 ans ne correspond ni aux mêmes motivations, ni aux mêmes opportunités que pour un jeune actif ou un ménage qui fonde une famille.

Avec credit-seniors, nous avons voulu nous adresser rien qu’à vous, pour répondre précisément à vos attentes et à vos besoins.

Un IOB expert et intermédiaire de confiance

En nous confiant une étude de rachat de crédit, vous vous adressez à ce qu’on appelle un IOB, c’est à dire un Intermédiaire en Opérations de Banque.

Mais encore ?

Un IOB en rachat de crédit agit comme un courtier le ferait pour vous négocier le meilleur prêt immo, tant niveau prix que niveau intérêt. Nous, IOB, procédons de la même façon : une fois votre dossier monté, nous le présentons et le défendons auprès de plusieurs de nos partenaires bancaires pour vous trouver la meilleure offre.

La quantités de dossiers défendus chaque nous donnent un grand pouvoir de négociation, ce qui est moins vrai pour un particulier seul devant son banquier.

Cette activité bien connue dans le domaine de l’assurance s’est développée ces dernières décennies dans le domaine du crédit en permettant aux emprunteurs de choisir au mieux de leur intérêt parmi toutes les offres en concurrence.

Recherche d’un crédit immo senior au meilleur taux, d’un prêt personnel plus performant qu’une réserve d’argent délivrée par une grande enseigne… ou encore d’une formule de rachat de crédit adaptée à ses ressources et aux circonstances de la vie : c’est tout le but de notre métier, métier qui repose à la fois sur une expertise du marché et une relation de confiance avec les personnes qui le missionnent.

principe rachat de crédit


Ici vos solutions senior crédit et rachat de crédit


La plupart des secteurs de l'économie marchande s'organisent entre trois acteurs : le producteur, le distributeur et le destinataire final. Le courtier en rachat de crédit correspond au distributeur, l'intermédiaire qui fait le lien entre les prêteurs spécialisés et l'emprunteur. On parle d'IOB, Intermédiaire en Opérations de Banque, un statut règlementé et encadré faisant l'objet d'un agrément et d'une inscription auprès des autorités de contrôle.


En tant que senior, vous êtes en droit d'attendre un service transparent de la part de celui à qui vous confiez la maîtrise de votre budget et votre équilibre financier.


Avec Credit-Seniors vous disposez d'un mandataire en relation avec les organismes capables de mettre en place les financements dont vous avez besoin. Et nous sommes-là pour faire valoir vos garanties, ou encore simplifier vos démarches d'assurance de prêt et adapter nos réponses à des problèmes de santé liés à l'âge.


Pour en savoir plus sur qui nous sommes, nos engagements et la charte de respect des données privées,  cliquez ici ou en bas de page sur mentions légales de Crédit-Seniors.