Pourquoi rachat de crédit seniorBien installé dans la retraite, à moins qu’elle n’approche ou ne soit déjà là ? Vous en jugerez en définitive, mais c’est peut-être l’occasion de vous intéresser au rachat de crédit.

Un rachat de crédit, pour quoi faire, vous dites-vous ? Tout simplement parce que cette solution est non seulement envisageable à tout âge, mais qu’elle offre en plus au senior que vous êtes, ou que vous serez, de nouveaux leviers d’action sur votre budget. En toute sécurité, qui plus est.

Rachat de crédit et retraite

Avec un rachat de crédit, j’anticipe ma retraite.
C’est à dire que je prévois une baisse de mes revenus, même avec une bonne retraite (fin des primes, des heures supplémentaires…), et la baisse de pouvoir d’achat qui va correspondre.
Il me reste des crédits à rembourser. Avec un rachat de crédit, ils sont regroupés sur une seule ligne de prêt. Tous à un taux unique. Je ne rembourse qu’une mensualité. C’est à dire un seul prélèvement pour une gestion simplifiée… et moins de versement mensuel pour plus d’aisance et accomplir mes projets.

Expertise et bilan financiers

Avec un rachat de crédit senior, je profite de l’expertise d’un vrai financier. Votre intermédiaire accrédité en opération de banque (IOB) est un professionnel du financement.

Aussi, lors d’un rachat de crédit, ce sont l’ensemble de mes finances qui sont passées à la loupe.
Grâce à ce bilan, je sais où va mon argent, ce qu’il me reste pour vivre confortablement et comment envisager des solutions pour mon épargne, mon patrimoine et ma succession.
Côté crédits, quand déjà on diminue ses mensualités de remboursement, c’est mieux pour envisager l’avenir !


Des dettes en moins


Le spectre de l'endettement ne m'angoisse plus.
Pour commencer, le rachat de crédit senior s'appuie sur mes avoirs existants et équilibre mes revenus. Je peux étaler mon crédit dans le temps et donner de l'air à mon budget. Le tout sans risque, en garantissant mon capital avec les assurances adaptées. Je protège mon niveau de vie, et évite de laisser des dettes à mes héritiers.

Cela mérite bien d'y regarder de plus près, non ?

En tout cas, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez mûrir votre réflexion. Nos études sont gratuites et sans engagement.

avantages rachat de credit>