Vous connaissez par cœur le discours : avec la retraite, le niveau de vie est amené à baisser. D’une part du fait de revenus moins importants, d’autre part parce que les pensions ne suivent pas exactement l’évolution des prix à la consommation. Et les banques ne vous font plus confiance pour financer un crédit à l’heure de la retraite, sauf à vous imposer des conditions drastiques et dissuasives. L’horizon se bouche ?

Heureusement, ce temps est bien révolu. Et les organismes de financement n’ont guère de raison de refuser du crédit aux retraités.

Crédit retraite : vos forces et vos droits

Credit retraiteQuand bien même retraite n’égale pas salaire et que l’évolution des pensions serait coincée entre gel et maigre revalorisation, les personnes à la retraite ont des arguments à faire valoir avec de grandes chances d’être entendues !

  • Pension d’État ou versement d’une retraite du privé = revenus garantis
  • Retraite prise entre 60 et 65 ans = capacité d’emprunt sur 15 à 30 ans
  • Critères d’âge ou de santé = sérieux de son expérience + forte espérance de vie

Chaque âge de la vie a ses aléas. Un retraité n’est pas potentiellement plus à risque qu’un jeune actif qui frappe à la porte du crédit.
Et bien souvent, quand vient la retraite, on a derrière soi ses principaux investissements. On compte parmi ma plus forte proportion de propriétaires. On sait tenir un budget et faire les choix qui conviennent. De quoi redonner aux seniors tout le crédit qu’ils méritent !

Nos conseils en structuration de crédit et retraite

Préparez votre budget aujourd’hui pour mieux vivre demain !
Aider ses enfants, participer au financement d’un mariage, acheter une voiture, s’accorder un plaisir, entreprendre un voyage… Ne passez pas à côté de vos projets.

  • Le premier conseil de Credit-seniors est de vous tourner vers banque ou votre caisse de retraite. Ces organismes ont tous développé des offres de crédit destinées aux seniors.
  • Le second conseil en cas d’ennuis de santé est de vous tourner vers des conventions d’assurance (AERAS) ou une assurance personnelle afin de lever d’éventuels obstacles à l’octroi d’un nouveau crédit.
  • Notre troisième conseil, en cas de limite d’endettement, est de vous renseigner sur les options de rachat de crédit retraite et senior : il est possible de réduire vos mensualités et de consolider votre budget tout en projetant ou en intégrant une nouvelle ligne de financement.

Pour votre crédit retraite, demandez nos conseils gratuits et accédez à nos offres de partenariat sans engagement.