L’âge n’est pas une barrière pour obtenir un financement. Si l’on considère qu’il est possible d’achever de rembourser un crédit consommation senior aux alentours de 75 ans, cela ouvre même bien des perspectives !
Des envies, des projets et du temps pour les réaliser… un crédit pour les concrétiser : découvrez les commodités du crédit consommation réservées à la génération senior.

À chacun son crédit et ses projets consommation

Rachat credit conso seniorInutile de revenir ici sur tout ce qui peut conduire un senior à demander un crédit ! Une voiture, un voyage, des travaux dans la maison pour assurer son autonomie, le remplacement des meubles et de la télé du salon… à chacun ses besoins et le crédit qui lui correspond.
C’est bien du reste l’utilité d’un crédit conso, qui réside dans sa simplicité d’utilisation et sa diversité d’usages !
Quant aux critères d’obtention d’un crédit consommation, ils ne sont pas différents qu’on ait trente ou soixante ans. L’important est de bien mesurer ses capacités de remboursement afin de pas se retrouver dans la gêne.

Et même dans ce cas, un rachat de crédit senior peut être étudié pour réduire ses mensualités.

Un crédit conso à tout âge

L’accès des seniors au crédit consommation, sous réserve de solvabilité, ne rencontre pas de difficultés particulières, du fait que :

  • les sommes en jeu ne sont pas considérables,
  • les durées de remboursement sont adaptables à des revenus stables et connus,
  • L’assurance de crédit consommation est facultative,
  • donc pas de visite médicale ou de questionnaire santé.

À noter que les options de prêts personnels ou de prêts affectés sont toujours préférables à l’achat à crédit via les partenaires financiers des enseignes et des magasins. Taux, mensualités, modalités… faites plutôt confiance à un crédit consommation senior sur mesure.

Sachez enfin que dans le cas d’un rachat de crédits, il existe encore plus de latitude pour intégrer des encours de crédit consommation importants et repousser les limites d’âge. (Lire nos pages dédiées au RAC senior)