La consolidation de prêt immobilier a pour objet d’assurer une acquisition via un procédé de refinancement. Il s’agit d’une opération courante en rachat de crédit incluant un prêt immobilier.
Cette solution intéresse de près futurs et nouveaux retraités ou seniors. En voici les raisons.

Consolidation et rachat de prêt immo

Le refinancement dans le cadre d’une consolidation de prêt immobilier est un moyen de changer de crédit. Le crédit affecté à l’acquisition immobilière est alors soldé par remboursement anticipé. Un nouveau prêt lui est substitué. Ses conditions sont différentes du précédent financement afin d’optimiser et d’achever son amortissement.

Consolidation prêt immoC’est une pratique qui prend tout son sens lors d’un rachat de crédit seniors. Le rachat de crédit doit alors concerner au moins deux encours, à savoir le crédit immobilier à consolider et un ou plusieurs crédits consommation. (Si seul un prêt immobilier est en jeu, on parlera de renégociation plutôt que consolidation.)

Consolidation de pret immobilier : une ligne de crédit unique

L’intérêt de la consolidation est de revoir dans son ensemble sa situation vis-à-vis des crédits, pris dans leur ensemble et comme un tout. De cette manière, plusieurs prêts peuvent être rassembler dans une seule ligne de crédit.

Qu’a-t-on à y gagner ? Déjà c’est plus simple : une traite, au lieu de plusieurs mensualités. Ensuite, c’est plus doux : le montant de la traite peut être inférieur de moitié ou plus à la somme des mensualités versées jusque là.

La consolidation réside en cela qu’elle résout les fragilités d’un budget ponctionné par des montants de remboursement trop élevés. De cette manière, le capital restant dû au titre d’un prêt immobilier est étalé dans le temps. La consolidation de prêt immobilier revient à retrouver des bases solides pour venir à bout de son financement.

La consolidation de prêt immobilier grâce au rachat de crédit est une option pertinente pour les prochains, actuels retraités ou seniors, car elle permet de construire un financement tenant compte des changements de revenus, mais aussi de bénéficier de formules spéciales senior comme le rachat de prêt hypothécaire sans limitation d’âge.